Le voisin

par Virginie Moret

publié dans Littérature française

le-voisin.jpgLe voisin

Tatiana de Rosnay

Avril 2010

 

Mon avis : 4.gif

 

De Tatiana de Rosnay, je connaissais "Elle s'appelait Sarah", que j'avais adoré et "Boomerang" qui m'avait franchement ennuyé.

Comme quoi il ne faut jamais rester sur une impression négative !

 

"Le voisin" est un roman hyper captivant, très bien mené et que l'on dévore littéralement en quelques heures. Un bon thriller psychologique, même si parfois les ficelles sont un peu grosses.

 

Colombe est une jeune femme mariée, mère de jumeaux de 11 ans, un peu engluée dans une vie "petite bourgeoise". Elle travaille à mi-temps en temps que "nègre" chez un éditeur et passe le reste de ses journées dévouée à sa petite famille, en s'oubliant largement au passage.

Son mari n'est pas souvent là, pris par ses nombreux déplacements professionnels.

 

Tout bascule le jour où la famille aménage dans un nouvel appartement. L'appartement est charmant mais dès les premiers jours, l'enfer va commencer pour Colombe. Les nuits, enfin juste les nuits durant lesquelles le mari de Colombe n'est pas là, le voisin du dessus va se livrer à du tapage nocturne répété. Musique à fond, meubles qu'il déplace...

Colombe va en perdre le sommeil. Personne ne la croit, puisque ce voisin médecin est "si adorable" ! Et son mari ? Il la prend pour une folle car il n'entend jamais rien...

 

Sa vie tranquille et monotone est définitivement rompue...

Commenter cet article
L
<br /> J'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir ce livre, j'avais beaucoup aimé "Elle s'appelait Sarah" et on a à la maison "rose" que m'a maman à beaucoup aimé mais que je n'ai pas encore eu<br /> l'occasion de découvrir !<br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre