Derrière la haine

publié dans Littérature française

derriere-la-haine.jpgMon avis : 3-5-copie-1.gif

 

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l’autre, Laetitia et David. Ils ont le même âge, ils sont voisins et très vite, ils deviennent inséparables. 

Toujours l’un chez l’autre à partager l’apéro ou les confidences. Les deux femmes vont tomber enceinte quasiment en même temps et elles donneront naissance chacune à un petit garçon. Milo et Maxime vont devenir eux aussi très proches, presque comme des jumeaux.

Mais un jour, un évènement tragique brise ce tableau idyllique. Cette proximité avec l’autre, le couple voisin, va devenir insupportable…

Ce roman est classé dans la catégorie « thriller psychologique » et il faut dire qu’il remplit plutôt bien son rôle. A mon goût, cela aurait pu être poussé encore plus loin (on est plus dans le drame psychologique que dans le thriller), mais l’envie de connaitre rapidement la suite est bien présente et la fin, sans être renversante, est quand même bien ficelée.

Commenter cet article
B
Je viens de le terminer et effectivement, j'ai bien apprécié. Surtout quand soi même on est maman, on lit ça de manière stressante !
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui !! Quand mon fils me dit "maman, je vais mettre mon déguisement de superman et je vais voler dans le ciel", ce roman me revient toujours en tête !<br /> <br /> <br /> <br />