Un avion sans elle

publié dans Littérature française

un avion sans elleMon avis : 4-5.gif

 

Gros coup de cœur pour ce roman aux allures de thriller/polar (malgré le titre au jeu de mot douteux et le classement en librairie dans la catégorie roman…)

Il y a 18 ans, une petite fille de 3 mois fut la seule rescapée d’un tragique crash d’avion. Deux familles que tout oppose vont se disputer son identité et sa garde car justement, 2 bébés du même âge figuraient dans la liste des passagers. Est-elle Lyse-Rose ou Emilie ? Est-elle la descendance de Léon de Carville, riche industriel, ou celle des Vitral, famille modeste de Dieppe ? La justice tranche : elle est une Vitral. 

Mais les Carville ne comptent pas en rester là. Ils engagent à prix d’or un détective privé au nom improbable afin de faire la lumière sur cette histoire. Le détective mettra 18 ans pour comprendre la vérité, mais n’est-ce pas trop tard ?

La construction de l’histoire est surprenante et hyper prenante. Beaucoup de rebondissements qui donnent envie de découvrir la fin, même si on finit par se douter petit à petit de la vérité.

J’ai tellement aimé le style de l’auteur que j’enchaîne avec son roman « Nymphéas noirs » !

Commenter cet article
C
Un roman que j'ai adoré!!! :) C'est mon préféré de l'auteur ;)
Répondre
P
Bonjour,<br /> Et bien pr ma part, ce fut une déception...<br /> Pourtant le livre est trés bien écrit, l'histoire est prenante mais la fin a un quelque chose qui me gêne... Peut être une simplicité trop evidente...<br /> Domamge car il m'a vraiment tenu en haleine tout le long!
Répondre
D
Toujours un plaisir de parcourir ton site... j'ai également aimé ce livre et j'avais envie d’acheter les Nymphéas. Alors, tu l'as lu ? Biz
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis ravie d'avoir enfin trouvé le blog d'une lectrice qui me ressemble!<br /> Concernant Michel Bussi je vous recommande vivement la lecture des Nymphéas Noirs
Répondre
K
IL m'intrigue celui-là... mais vraiment!
Répondre