Parents ? Au secours

par Virginie Moret

publié dans Littérature française

Nico.pngParents ? Au secours

Nico

Editions Volpilière 2010

 

 

Mon avis : 3-5.gif

 

Dans le cadre de l'opération "Masse critique" de Babelio, j'ai cette fois-ci décidé de choisir une BD au titre évocateur pour moi en ce moment !

 

Je suis en effet maman d'un petit lardon de 4 mois, et oui, j'avoue, j'ai eu plein de fois envie de crier Au Secours !!!!!!!!!!!!

Mais si mais si, c'est le plus grand bonheur du monde, mais parfois, on aimerait qu'il y ait un bouton stop...

 

Alors me voilà avec cette BD, enfin plutôt ce livre de dessins humouristiques, très (très!) rapidement lu.

 

Dessins en noir et blanc un peu grossiers, textes un peu lourds parfois, surtout dans l'évocation de la grossesse (c'est bien un mec qui a écrit ça, pas de doute!!!)

 

Par contre, je me suis délecté de toute la partie "post accouchement" : l'arrivée de l'enfant à la maison et sa série de ouin ouin !

 

C'est très bien vu et je me suis reconnu dans pas mal de passages.

 

Alors à ne surtout pas offrir à de futurs parents au risque de les démoraliser mais plutôt à ceux qui sont passés par là et qui se souviendront avec émotion de ces fabuleuses premières semaines...

Commenter cet article
K
<br /> Je suis sûre que ce livre résonnera mieux dans quelque temps (pitchounette n'a que 10 mois) :)<br /> <br /> <br />
Répondre