Le mec de la tombe d'à côté

par Virginie Moret

publié dans Littérature étrangère

le-mec.jpgLe mec de la tombe d'à côté

Katarina Mazetti

Février 2010

 

Mon avis :5.gif

 

Comme il est agréable de tomber sur ce genre de petite pépite !

 

J'ai longtemps vu ce livre sur les étals de mon libraire, mais à vrai dire, le titre ne m'inspirait guère...

Et puis un jour une collègue m'en parle sous des terme très élogieux, c'est génial, tu devrais le lire, je suis certaine que tu mettrais plein plein d'étoiles à ce bouquin...Me voilà conquise !

 

Une fois le livre en main, je ne l'ai pas lâché d'une seconde durant tout un week-end

 

Un roman très drôle, à double voix, plein de fraîcheur, de tendresse et de petits moments cocasses.

 

Elle vient sur la tombe de son mari, lui sur celle de sa mère. Ils sont voisins de tombe, mais là s'arrête leurs points communs ! Elle est bibliothécaire, trentenaire citadine, lui, agriculteur, le même âge mais à des années lumières de l'univers de Désirée ! Les vaches, la terre, voilà ce qui intéresse Benny...alors que Désirée s'intéresse à l'opéra, la culture et ne sait pas cuisiner...Un roman cliché ? Peut-être, mais cela fonctionne !

 

L'Amour est dans le pré à la sauce suédoise !

Commenter cet article
N
c'est sobre comme du suédois mais c'est un livre opptimiste
Répondre
K
j'ai bien apprécié par contre j'ai commençé à lire la suite mais j'ai pas accroché
Répondre
V
<br /> <br /> Il paraît effectivement que c'est moins bien. Je ne l'ai pas encore lu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tant pis pour les grincheux qui ne voient dans ce livre qu'une rencontre impossible; c'est un moment génial d'optimisme et d'humour!<br /> <br /> <br />
Répondre