L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

publié dans Littérature française

fakir.jpgMon avis : 3-5.gif

 

Voici LE livre qui a attiré ma curiosité au milieu de la pléthore de romans de la rentrée littéraire. Un titre à rallonge hors normes et une couverture aux couleurs de l’enseigne suédoise, qu’est-ce donc que cet ovni ?

A la fois roman d’aventure, histoire d’amour, rencontres humaines en tous genres, mais surtout roman qui sort des sentiers battus, loufoque et drôle.

Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer,  «j'arrache ta charrue» ou «achète un chat roux»), est un fakir indien fraîchement débarqué à Paris avec comme objectif de voyage : aller chez Ikéa pour y acheter le dernier modèle de lit à clous…Mais rien ne se passe comme prévu car il va se retrouver coincé dans une armoire qui va être transporté dans un nouveau magasin en Angleterre. S’ensuit un voyage rocambolesque durant lequel notre Candide un brin arnaqueur des temps moderne nous fera sourire à de nombreuses reprises. Les jeux de mots sur les noms propres sont particulièrement réussis (même si un peu répétitifs au bout d’un moment)

Un roman fort sympathique et optimiste au style hors norme.

Commenter cet article
L
Un vrai plaisir! Très original
Répondre
C
C'est un titre qui m'attire beaucoup et je compte bientôt l'emprunter à la médiathèque pour le découvrir. J'espère bien apprécier autant que toi !
Répondre