Spirales

publié dans Littérature française

spirales-2.jpgMon avis : 3.gif

Voici le 7ème roman de Tatiana de Rosnay, auteur que j’ai connue grâce au superbe « Elle s’appelait Sarah ». 

Ce roman, sans grandes prétentions et un poil cliché, reste quand même un agréable moment de lecture, mêlant suspense et psychologie. Ce n’est pas très poussé, certes, mais ça a le mérite d’accrocher suffisamment le lecteur pour lui donner envie de connaitre la suite. 

Hélène est une cinquantenaire séduisante et sans histoire. Elle a jusqu’à présent une vie plutôt lisse et confortable. 

Mais un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari avec un inconnu qui l’accoste dans la rue. Une folie qui aurait pu passer inaperçue si l’inconnu en question n’était pas mort dans ses bras ! Prise de panique, elle quitte l’appartement de cet homme…et oublie son sac à main. Autant dire qu’elle est dans la m----. 

Evidemment, la police va rapidement la convoquer, et elle va tout nier. Loin d’être débarrassée de cette histoire, Hélène va alors tomber dans une spirale infernale...

Commenter cet article
D
Je suis fan de T De Rosnay mais celui-ci m'a laissée sur ma fin... mon esprit cartésien probablement ! J'ai préféré Boomerang ou Moka sans parler bien sûr de "Elle s'appelait Sarah". Cela étant, il<br /> est agréable à lire, comme d’habitude.
Répondre
A
Il me plait bien ce bouquin, je vais tacher de le trouver<br /> <br /> Merci Virginie de cette bonne idée<br /> <br /> Continue à nous en fournir d'autres !!
Répondre
C
Je note : Elle s'appelait Sarah pour commencer. Je l'ai souvent lu dans les librairies mais toujours repoussé. Je pense que c'est le bon moment pour moi maintenant.
Répondre