Les apparences

par Virginie

publié dans Romans policiers

Les-apparences.jpgLes apparences

Gillian Flynn

 

Mon avis : 4.gif

 

Amy, la trentaine, est une jolie jeune femme au foyer. Elle est mariée à Nick, propriétaire d’un bar. Ils ont quitté New York deux ans auparavant après avoir perdu leur travail dans l'édition et tentent de reconstruire une nouvelle vie dans le Mississippi, dans la ville d’enfance de Nick.

 

Un couple en apparence on ne peut plus normal. Pourtant, tout bascule quand  Amy disparait brutalement le jour de leur 5ème anniversaire de mariage. La maison est un vrai chaos, faisant craindre le pire pour Amy.

 

Nick est très rapidement accusé par la police, tous les indices sont contre lui. Un peu trop simple ? Evidemment.

 

Et pourtant, à la lecture du journal intime d’Amy, nous découvrons peu à peu qui était réellement cet homme. La construction du roman est extrêmement bien faite, baladant comme il faut son lecteur. Les convictions que nous avions à un moment sur les personnages sont sans cesse remises en question.

 

Gillian Flynn nous passe au microscope la déchéance de ce couple d’une manière machiavélique.

 

A la fois suspense, drame psychologique et road movie, c’est un roman que l’on prend plaisir à dévorer. Une écriture très moderne et bourrée d’humour que j’ai vraiment appréciée avec parfois une tonalité proche de celle de la blogosphère.

 

A découvrir !

Commenter cet article
A
Bonjour, pourrirez-vous me contacter ? Je voudrais vous proposer un roman à lire... Bien à vous.
Répondre
M
Salut =) j'aime beaucoup ton blog. Tu as l'air de bien choisir tes livres. Si je peux me permettre j'ai lu un livre pour le coup vraiment bien. Il s'intitule "la cabane aux orties" de Denis<br /> Lereffait. C'est un roman d'aventure mêlant des intrigues policières sur fond historique. L'histoire se passe en 1804 sous le sacre de Napoléon. L'auteur posséde une page facebook<br /> "Lereffait-écrivian", on peut communiquer avec lui et en savoir plus sur la suite de son roman =)<br /> Etant sur un blog de lecture je tenais à partager un bon livre avec vous.<br /> Bisous.
Répondre
M
J'ai oublié de préciser pourquoi je suis venue vers toi : l'héroÏne porte ton prénom. Drôle de coincidence.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
coucou =)Tu es une passionnée de lecture tout comme moi. Je me permets de venir sur ton blog pour te faire part d'une de mes lectures du moment qui m'a transporté. L'histoire se déroule en 1804<br /> sous le sacre de Napoléon. C'est un roman d'aventure sur fond historique. Le livre s'intitule "la cabane aux orties" de Denis Lereffait.<br /> L'auteur possède également une page facebook et si on l'aime on peut communiquer avec lui et lui poser des questions sur son livre et également sur la suite de celui-ci.<br /> Je ne te dérange pa splus longtemps =)
Répondre
J
Encore un livre qui est très tentant... du suspens et de l'humour, je suis toujours preneuse ;-)
Répondre