Tentation

par Virginie Moret

publié dans Littérature étrangère

Tentation
Twilight tome 2
Stephenie Meyer


4ème de couverture :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis :

Autant le 1er opus de Twilight m'avait tout simplement ensorcelé, autant ce 2ème tome m'a un peu laissé perplexe...et m'a profondément ennuyé !

La magie n'a pas opéré cette fois-ci et je me suis dit "bien fait, tu n'as qu'à pas t'embarquer dans des romans pour adolescentes!" J'exagère un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Le scénario est pour moi tiré par les cheveux, les états d'âme de Bella s'éternisent pendant des pages et des pages.

Et le fameux Edward, qui à mon sens fait l'essentiel de l'intérêt de cette série, n'apparaît que très très tardivement. On se prend quand même un peu d'affection et de pitié pour Jacob, qui occupe une place majeure dans le roman.

Mais à part ça, bof bof.

La question est : vais-je ou non continuer la série après un 1er tome aussi génial et un second aussi décevant ?? A voir...Ceux qui ont lu la suite pourraient peut-être me dire si cela vaut la peine !
Commenter cet article
A
<br /> le deuxième est un peu sur le même mode que le premier ... la surprise en moins. Le troisième est un peu mieux, et le meilleur est incontestablement le dernier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> personnellement je suis devenue une inconditionnelle de Twilight, mordue un peu par hasard, cette saga pour ados m'a totalement subjuguée. Et j'assume, j'aime bien cette plongée dans une<br /> littérature (bit-lit, faut ce mettre au goût du jour -lol) très très détente et au final, qui aborde aussi des sujets propres à l'adolescence. Et même que j'adore les films....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ben moi je l'ai abandonné , et j'ai fait l'erreur d'acheter les 4 tomes. Moi qui pensais qu'ils allaient tous me plaire . Ils ont au moins servi à les prêter aux gens de ma fac lol . D'ailleurs un d'entre eux à trouvé la fin ( du tome 4 ) exécrable donc voila . En ce moment je lis " l'ombre du vent" , beaucoup l'on lu et apprécié et moi ça me plait beaucoup je dois dire :)
Répondre
L
Bonjour , nouvelle sur ce blog , je me permets tout de même de jetter l'encre :) <br /> <br /> J'ai lu le 1er et le 2ème tome , et même la moitié du 3ème ( ah bah quand même !) . Moi j'avais bien aimé le second car cela parlait moins du Bel Edward dont on vantait la beauté toutes les deux lignes. Seulement il est vrai que le premier reste pour moi le meilleur . Quant au 3ème opus : et bien c'est toujours à peu prés dans le même style , bien gros livre écrit en gros caractères mais ... Je ne sais pas l'auteur essaie de mettre en place une espèce d'intrigue qui ne prend pas , en plus je trouve que cette dernière met trop de temps à s'installer . Donc moi j'ai l'impression qu'au début il ne se passe rien mis à part le plaisir ( ou bonheur ?) Ô combien jubilatoire qu'éprouve Bella. On attend , on tourne les pages et après une histoire qui est censée être l'intrigue principale . Je trouve pas ça vraiment crédible . Je pense que tout le début du ème opus tourne surtout autour du trio : Bella / Jacob/ Edward .. J'ai en fait abandonné le livre , je ne sais pas , je n'ai pas pu le terminer . Déjà que j'avais eu du mal à finir le 2 . Je devais le prêter donc je l'avais abandonnée puis repris et fini en vitesse . Lis cependant et donne moi ton avis, je serai curieuse de voir ça ^^
Répondre
V
<br /> Je ne pense pas que j'achéterai le 3ème tome. Ou alors peut-être quand il sortira en livre de poche et quand je n'aurai vraiment rien d'autre à lire...Trop déçue par le tome 2!<br /> Mais je suis contente de lire ENFIN un avis plutôt négatif sur ce roman<br /> <br /> <br />
K
Même si j'ai cruellement ressenti le manque d'Edward et de vampires, j'ai quand même apprécié... mais je comprends qu'on puisse réagir ainsi!
Répondre