Sainte Rita, patronne des causes désespérées

par Virginie Moret

publié dans Littérature française

sainte-rita.jpgSainte Rita, patronne des causes désespérées
Claire Wolniewicz
110 pages
Août 2006

4ème de couverture :
Toute une galerie de truculents personnages peuple cet inattendu recueil de nouvelles: on y retrouve, entre autres, Josiane, éternelle célibataire qui, à quarante-sept ans, commence à se lasser de Raoul, son compagnon idéal, un chien ; le Couple Parfait, avec leurs dix ans de mariage, leurs trois charmants enfants et le vernis qui craque lors d'un dîner mondain ; monsieur Bernard, petite fourmi dédiant sa vie à la prospérité de son commerce, au détriment de son bonheur et des siens; ou encore cette jeune femme qui troque une histoire d'amour naissante contre un drôle de partenaire... Six percutants portraits tragi-comiques par une plume inspirée, à la fois cruelle, tendre et novatrice. 

Mon avis :undefined
Voici un petit livre contenant 6 nouvelles très agréables à lire. Je me suis régalée avec chacune d'entres elles et plus particulièrement avec les nouvelles intitulées "Le chat" et "L'enclave".
Concernant la 2ème, j'ai eu l'impression de me retrouver chez mon arrière grand-mère polonaise ! Un portrait très réaliste, ou pessimiste diront certains.
Juste un regret : que les nouvelles soient si courtes...

Commenter cet article
S
Je ne sais pas si tu as eu notre réponse, en cas je te la redonne :<br /> <br /> on a un serveur ftp sur voila-france telecom... <br /> Mais il y a des tas d'hébergeurs gratuits dont :<br /> http://www.hiboox.com/<br /> http://mabul.org/<br /> http://imageshack.us/ (temporaire)<br /> http://www.servimg.com/<br /> <br /> le premier est pratique, rapide et commode
Répondre
S
Ce que tu cherches c'est ça : http://sylviaetchristest.over-blog.com/ ???<br /> <br /> Manip (différente que celle indiquée avant puisque le css de base n'est plus le même) :<br /> Va dans ton css (avancé) et dans globla et accueil tu fais F3 et tu recherches "mosaique.png" (c'est le nom du fond actuel du design de base) et tu colles à la place de l'url existante la tienne. Tu cherches deux fois (car ça marche souvent par deux selon tes options) si ça y est deux fois (je répète c'est selon les options d'héritage de css) tu colles une nouvelles fois ton url. Tu actives l'option "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon blog" en cochant la croix. Tu enregistres. Tu vérifies sur ton blog en rafraîchissant la page (ctrl+F5)... et magie !
Répondre
S
Si tu ne t'en sors pas avec ton CSS, le notre ne va rien t'apporter de plus. Dis-nous ce que tu souhaites (exactement) et on peux t'indiquer le code à ajouter. <br /> Tu parles par exemple d'ajouter un fond à ton blog, mais tu n'as pas de marge... donc pas de fond. Sauf si ce que tu souhaites c'est un fond dans une colonne, ou dans les articles... ou ... ou...
Répondre
S
Merci de ta visite sur notre blog !<br /> <br /> Notre blog ne ressemble tellement plus à son design d'origine que je ne savais quoi répondre à la première question sans aller voir dans l'administration : American Beauty (brown) mais honnêtement, ça a peu d'importance puisqu'avec le css tu peux quasiment tout modifier à ta guise.<br /> <br /> Pour mettre un fond, dans le css en mode avancé :<br /> body { background: url(http://tonimage);}<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Je suis dans ma phase Nouvelles donc je note ce titre car le 4ème de couverture m'intrigue et que tu en dis du bien ! :-)
Répondre