Je vais mieux

publié dans Littérature française

Mon avis :3.gif

 

Un petit livre qui se lit bien, qui fait du bien, mais qu'on oublie très vite je pense. Nous avons été habitué à mieux de la part de cet auteur, même si cela reste très honnête.

Notre héros a une vie on ne peu plus classique : la quarantaine, une épouse, 2 enfants qui viennent de quitter le nid, un job moyen dans un cabinet d'architecte.

Un jour, sans aucune raison apparente, il est pris d'un mal de dos inexpliqué et violent lors d'un dîner avec des amis.

Les examens médicaux ne donneront rien, mais pourtant, il a toujours aussi mal.

Et si l'origine de ce mal était psychologique? Et si l'expression "en avoir plein le dos" prenait ici tout son sens?

Alors, pour dénouer les noeuds qui lui bloquent le dos, il décide de dénouer sa vie : ses relations au travail, ses relations avec sa femme et ses enfants, ses relations avec ses parents...

Et petit à petit, les choses s'améliorent.

Notre personnage trouve bien vite les solutions et les chemins qui le mènent au prétendu bonheur. Bon, d'un autre côté, ce n'était pas bien compliqué non plus...mais c'est justement ce côté un peu trop "simpliste" qui m'a un peu laissé sur ma faim.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
le titre me donne envie de lire ce livre <br /> le sujet me donne envie de lire ce livre<br /> mais ton billet me mets le doute ....<br /> et voilà à cause de toi, j'en ai plein le dos (je plaisante ....)
Répondre